6 conseils pour vous aider à tomber enceinte !


C’est décidé, vous voulez fonder une famille ! Avant tout, il vous faut apprendre à connaître le fonctionnement de votre corps.
Voici 6 conseils pour vous accompagner dans ce nouveau chapitre de votre vie !

1 rapport sur 6 se concrétise par une grossesse

N’espérez pas tomber enceinte dès le premier essai avec futur papa. En moyenne, la vraisemblance que vous tombiez enceinte après un rapport non protégé est de 17%. De fait, la plupart des couples mettent sept mois à concrétiser leur désir d’enfant. Nous vous conseillons donc de relativiser ; de surcroît cela vous laissera le temps de vous préparer à ce bouleversement qu’est l’arrivée d’un bambin.


Quand suis-je le plus fertile ?

Vous devez connaître votre date d’ovulation pour concevoir un enfant. Le cycle féminin dure 28 jours et le moment-clé pour tomber enceinte est durant l’ovulation. Cependant, savez quand a-t-elle lieu ?



Comment puis-je être sûre que j’ovule ?

Apprenez à écouter votre corps; ce dernier vous envoie des signes. Parmi les principaux indicateurs qui pourraient vous affecter :

  • Vos sécrétions vaginales changent d’apparence et se trouvent plus abondantes.
  • Votre libido est davantage accrue.
  • Vous ressentez de l’inconfort voire des douleurs au niveau de votre bas-ventre.
  • Votre corps subit un pic de température.

Pour les futures mamans anxieuses, sachez que des tests d’ovulation sont disponibles en pharmacie. Leur fiabilité est évaluée à 98% et ils vous informent de votre état entre 24 et 48 heures à l’avance.


Combien de rapports devons-nous avoir ?

Combien de rapports devons-nous avoir ?

Dans le feu de l’action, vous pourriez commettre une erreur quant à la détermination de votre phase d’ovulation. Sachez donc que des rapports sexuels réguliers (2 à 3 fois par semaine) sont l’assurance de maximiser vos chances de conception.
Pour autant, ne vous transformez pas en machines ! N’épuisez pas le futur père, la qualité de son sperme pourrait en pâtir.

Aussi, faites de votre mieux pour ne pas vous focaliser sur cette envie de grossesse. Stress et angoisse ne font pas bon ménage avec votre projet d’enfant. Montrez-vous patientes, 92% des couples parviennent à concevoir au bout d’un an d’essais.

N’hésitez pas à consulter votre gynécologue, qui vous accompagnera tout au long de ce parcours et saura répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Article PrécédentArticle Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *